Fake @ Vol'jin Charte de guildeRecrutementFake Forum


Discussion fermée
Pages 1

Charte de guilde

Apérow



Invité

Messages:
24/02/2016 à 01:21:11

La Charte de Guilde :

La guilde Fake est une guilde qui a pour but d'avancer dans un contenu PVE HL et dans une ambiance détendue et amicale.

Toute personne présente ou désirant intégrer cette guilde est tenue de lire et d'accepter cette charte afin de répondre à tous les critères demandés par la guilde ainsi que les dispositions nécessaires à l'avancée en raid.


Les grades :

La guilde n'est pas gérée par un seul chef de guilde et des officiers mais bien par 4 officiers ayant les droits et les mêmes statut qu'un chef de guilde.

Chaque officier devra remplir ce rôle en tant que tel mais également s'occuper de la fonction "maître de classe" en cas de problème de la part d'un membre.

Les raideurs se doivent d'être à jour dans leurs équipements et également présent à l'heure en raid. Les retards ou absences prévues doivent être signalés dans un post sur le forum.

Les membres sont des personnes ayant leur place dans la guilde mais étant moins actif dans le PvE HL, ou ayant diminué leurs fréquences de jeu.

Les applys seront les personnes fraîchement recrutées. Ces personnes passeront une phase de test de deux à quatre semaines ID afin de permettre dans un premier temps de repérer les éventuelles lacunes entre les raids et de les corriger, et dans un second temps au joueur désirant rejoindre la guilde de retravailler sur ses performances (il est plus  compliqué d'être "au top" quand on ne connait pas le boss et/ou la strat que la guilde applique). Ainsi le joueur pourra montrer sa capacité d'adaptation, sa réactivité et son potentiel de gameplay.

Les postulants sont les personnes désirant intégrer la guilde pour pratiquer le PVE HL avec le roster principal, ou simplement pour être membre de la guilde.

Pour être postulant il faut lire cette charte ainsi que laisser sa candidature sur la page dédiée de ce forum. Les candidatures seront traitées au plus vite suite à la déposition.



Raid et turn-over :

Nous avons décidés à l'unanimité (membres et officiers présents) que les jours de raid s'éffectuerons le :

- Mercredi de 21h à 00h00
- Jeudi de 21h à 00h00
- Dimanche de 21h à 00h00 (optionnel)
- Lundi de 21h à 00h00


Les candidatures seront soumises à minimum 3 raids obligatoires par semaine afin de pouvoir intégrer la guilde.
Un turn-over entre membres est possible selon les soirs de raids en fonction des disponibilités des gens.

Lors des soirées de raid, le respect des autres est de vigueur : pas de coupage de parole sur le TS, écouter et respecter le Raid-Lead jusqu’à ce qu'il ait fini d'expliquer la strat, et mute son micro pendant les trys sauf pour une remarque pertinente ou nécessaire. Pas de flood TS inutile en somme.

Les insultes, les comportements violents ou agressifs ainsi que le manque de respect ne seront pas tolérés en raid.



Investissement personnel :

Chaque membre se devra de venir en raid avec un équipement décent, gemmé, enchanté et optimalisé.

Les compos de raid (bouffe perso / flask / popo) sont fournies par la banque de guilde, principalement pour les soirs de raid, ainsi que les réparations de guilde. Tachez de ne pas être trop "gourmand" et n'hésitez pas à déposez vos composants ou gold en trop dans la banque de guilde "commune" afin de participer à sa gestion.

Le cycle dps, les spécialisations et templates optimisés devront être appliqués selon les boss afin de rentabiliser au mieux les trys et les performances.

Ceci est donc un investissement personnel qui doit venir des membres, néanmoins il se peut qu'un officier vienne inspecter cet investissement perso afin d'améliorer les performances des membres.

Afin que les raids se passent pour le mieux, les membres présents en raid devront avoir Teamspeak 3 ainsi que des addons In Game.

La liste des add-ons requis est  :

Un boss mod de type : Deadly Boss Mods (DBM), BigWigs Bossmods
Un add-on pour l'optimisation du Raid : Angry Assignments
Un add-on utile pour certains placement et boss : Exorsus Raid Tools
Un add-on de distribution de loot : EPGP Loot Master
Un add-on spécial Iskar.. : Iskar assist

Tout autre add-on tel que des weak aura, Elvui, BarTender, ou d'autres add-ons de tracking, d'optimisation ou d'interface sont conseillés mais celà reste un choix personnel tant que les performances sont honnêtes.



Attributions des Loots :

Les loots seront attribués par les officiers afin d'optimiser un maximum le raid.

Seuls les loots présents sur le boss  ou sur les trashs seront comptabilisés. Les breloques ne comptent pas, les plans de métier non plus.
En cas d'indécision sur un même loot, un /random sera demandé à certains membres et le plus gros score remportera l'objet.




Une fois membre de la guilde Fake, le respect de cette charte se doit d'être permanent. Le respect des autres joueurs est également de vigueur, qu'ils soient de la guilde ou non, que l'on soit en raid ou non.

Tout manquement à cette Charte se verra notifier et sera sanctionné à hauteur de la faute, allant d'un simple blâme orale en passant par le blâme "physique" (pas de raid pendant un temps précis) et pouvant aller jusqu'au kick de la guilde si les motifs nous y obligent.

Merci de lire cette Charte.

Cordialement,

Dernière modification par Apérow (24-02-2016 02:53:06)

Discussion fermée
Pages 1